Des nouvelles du Pôle Insertion

Bienvenue !!!

En ce début d’année, le Pôle Insertion a assisté au départ de plusieurs de ces salariés en insertion. Notre souhait étant de les accompagner aussi longtemps que nécessaire, la route avec nous dure deux ans environ.

En effet, grâce à leur emploi aidé au sein d’AILOJ, ces salariés ont pu accéder à des formations et emplois permettant de mettre en place, suivre et concrétiser leur projet professionnel. De ce fait, il a été nécessaire de procéder au renouvellement des équipes DEM’AILOJ et RENOV’AILOJ.

AILOJ a donc le plaisir d’accueillir depuis le 1er mars M. Abderrahim S. chauffeur-déménageur, M. Farid B. et M. Farid H. deux aides-déménageurs ainsi que Mme Kokoe A. une aide-ouvrière peintre.

Nous espérons que leur passage au sein d’AILOJ soit aussi fructueux pour leur avenir professionnel mais aussi en terme de formations, activités et échanges.

ZOOM sur un chantier extérieur

Durant le dernier trimestre l’équipe de Rénov’AILOJ a fait un chantier avec notre partenaires AJD. Il s’agissait de rénover la maison des éducateurs, intérieure et extérieure.

Les 12 salariés en insertion ont donc tous participé, selon leurs compétences en cours d’acquisition, à la réalisation de cette remise en état.

Cela a été l’occasion de pratiquer de nouvelles activités :

  • La peinture de façade > Des produits adaptés ont été utilisés ainsi que des techniques spécifiques apportées par leur encadrant technique.
  • La pose de sols intérieurs > Des parquets flottants ont également été installés avec la méthode adaptée.